Exakis Nelite annonce le lancement de sa première promotion de l’École IA Microsoft à Lyon

Une initiative qui favorise le retour à l’emploi, soutenue par Microsoft et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’Ecole IA est une initiative de Microsoft avec son écosystème de partenaires. Au travers de cette école orientée vers l’emploi et fondée sur l’inclusion, Microsoft et ses partenaires réaffirment leur ambition de contribuer à la transformation numérique de la France. Exakis Nelite est l’un des premiers partenaires à ouvrir sa promotion de l’Ecole IA Microsoft.

Objectifs pour les apprenantes et apprenants

Intégrer les équipes de l’entreprise qui travaillent notamment sur des projets tels que l’utilisation des services cognitifs préconfigurés dans Microsoft Azure (ex : agents conversationnels ou Chatbot) ou bien encore la construction d’applications et systèmes intelligents spécifiques aux besoins des clients Exakis Nelite.

« Il nous semblait indispensable d’associer l’écosystème de nos partenaires à notre ambition de démocratisation de l’IA tout en aidant à lutter contre la pénurie de talent sur le marché. Le groupe Exakis Nelite en s’engageant à nos côtés avec cette nouvelle promotion de l’Ecole IA Microsoft démontre ainsi sa volonté à participer à cet élan collectif autour de l’intelligence artificielle. »

souligne Alain Bernard, Directeur de la Division Partenaires de Microsoft.

Renseignement et modalités d’inscription

La première promotion dédiée spécifiquement aux besoins d’Exakis Nelite compte 16 apprenantes/apprenants qui débutent une formation initiale de 7 mois dans les locaux de l’institut Simplon à Villeurbanne. Elles et ils seront par la suite intégrés dans les effectifs des différentes agences d’Exakis Nelite en France (Paris, Lille, Nantes, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Aix-en-Provence, Toulouse et Bidart) pour 12 mois d’alternance.

Cette première promotion sera suivie de deux autres en 2020 et 2021.

« Cette initiative s’inscrit dans l’engagement du groupe Magellan Partners, ETI française du Conseil en Organisation, Conseil en Système d’Information et avec des activités IT spécialisées auquel Exakis Nelite appartiennent, de démocratiser et développer l’IA en y injectant une dimension sociale et éthique. »

indique Didier Zeitoun, Président de Magellan Partners.

« En ouvrant une promotion dédiée aux spécificités et aux métiers recherchés par Exakis Nelite, nous entendons renforcer notre expertise en matière d’intelligence artificielle tout en aidant des personnes au retour à l’emploi via une formation aux technologies d’intelligence artificielle. Le choix de la localisation en dehors de l’Ile-de-France a été motivé par la volonté d’attirer des talents différents »,

précise Thierry Rolland, Directeur Général d’Exakis Nelite.

Pour rappel, Exakis Nelite est membre fondateur du collectif Impact AI, collectif de réflexion et d’action  qui rassemble de grandes entreprises françaises (dont Microsoft), des ESN, des start-up de l’IA, et des représentants du monde académique pour promouvoir et proposer des actions concrètes visant à déployer des applications d’IA éthiques et responsables.

Découvrez nos actualités